6 conseils pour préserver la beauté de votre veste en cuir

veste en cuir

Une veste en cuir est votre meilleure amie en automne, et même au printemps et pendant les hivers pas si froids, c’est une veste qui vous protège des éléments. Une veste d’hiver en cuir véritable peut coûter un peu plus cher, mais c’est une veste qui vous durera des années. Un bon investissement si vous demandez. Mais ce qui est également très important, c’est d’entretenir votre veste en cuir de la bonne manière. Ainsi, il restera beau plus longtemps et si vous prenez bien soin de votre veste en cuir, elle prendra bien soin de vous aussi. Ces conseils doivent absolument être appliqués si vous voulez profiter plus longtemps de votre belle veste en cuir.

Injection de votre veste en cuir

Avez-vous trouvé la veste en cuir de vos rêves ? La première chose à faire est de vaporiser votre nouvelle acquisition avec un spray protecteur et incolore pour cuir. Et il est préférable de répéter cette opération plusieurs fois par an. Cela protégera votre veste contre l’eau et la saleté. Et vous évitez également les petites taches et les différences de couleur. Conseil d’initié, vaporisez d’abord le produit à un endroit où il ne sera pas visible, par exemple sous votre aisselle. Ainsi, vous pouvez être sûr que la couleur ne changera pas.

Nettoyage des vestes en cuir

Si vous souhaitez nettoyer correctement votre veste en cuir, vous pouvez confier cette tâche à des professionnels. La meilleure chose à faire est de le faire faire par un pressing spécialisé. Cela peut coûter un peu plus cher, mais votre ami en cuir l’appréciera et il restera beau plus longtemps. Bien entendu, vous pouvez également nettoyer et laver votre veste en cuir vous-même. Le cuir est un matériau naturel magnifique qui respire et est poreux. Un manteau d’hiver en cuir a un aspect et un toucher luxueux et devient plus souple à mesure que vous le portez. Il se moulera parfaitement à votre corps et deviendra de plus en plus beau au fil des ans. Si vous souhaitez faire appel à une entreprise de pressing à domicile, consultez le site Hublo.

Rangez votre veste de la bonne manière

Ne rangez jamais votre veste en cuir dans un sac en plastique. Cela attirera la saleté dans votre veste et vous pourrez la jeter dès que vous la sortirez du sac. Quelle est la meilleure façon de le stocker ? Sur un cintre sur votre porte-manteau, de préférence à l’abri de la lumière (du jour) pour qu’il ne se décolore pas.

Maintien de l’ajustement

Ne pliez jamais votre manteau d’hiver en cuir et ne le suspendez jamais à une chaise. Cela peut donner à vos épaules une forme hideuse et c’est dommage. Lorsque vous entrez dans une pièce, accrochez-le de préférence à un cintre. Cela permet de garder la forme.

Séchage de votre veste en cuir après une averse

Vous avez marché sous la pluie avec votre veste en cuir ? Ce n’est pas un problème. Le cuir peut être malmené et une averse n’a rien d’inquiétant. Laissez la veste sécher à température ambiante, mais ne la suspendez pas au radiateur ! Essayez également de garder votre veste à l’abri du soleil autant que possible pour éviter les différences de couleur.

Enlevez les taches

Votre veste présente-t-elle des taches de pluie séchées ? Il est préférable de les enlever avec une éponge pour cuir ou une brosse douce. Ou frottez simplement le cuir de votre veste ensemble. Si les taches ont disparu, n’oubliez pas de vaporiser à nouveau votre veste avec le spray pour cuir. De cette façon, elle est à nouveau pourvue d’une couche protectrice et elle restera belle plus longtemps.

Oreillers et traversins : comment bien les choisir ?
Les critères pour choisir votre couette