Etre chic en pyjama, c’est possible !

Le pyjama est bien plus qu’une tenue que l’on porte pour dormir. Si certains se contentent de porter de vieux t-shirts, un vieux pantalon jogging ou des robes difformes pour se coucher, certains portent énormément de soin dans le choix de leurs pyjamas comme s’ils allaient les porter dans la rue.

Pourquoi choisir son pyjama avec soin ?

Quand les gens rentrent chez eux ils sont fatigués et cherchent à tout prix à trouver du confort, à prendre soin d’eux. Et l’un des moyens les plus simples pour trouver ce confort est de se perdre dans un pyjama doux.

Certes, la plupart des gens estime que le lit est fait pour dormir et peu importe ce qu’on va porter! Mais pour se sentir bien de l’intérieur, pour être confortable dans sa propre peau, il faut être confortable dans ce que l’on porte ; porter un t-shirt qui date de vos années de collège ou le caleçon de votre petit ami ne va pas améliorer votre confiance en soi et aller au lit avec votre partenaire dans la tenue la moins flatteuse possible ne va pas non plus vous aider.

Faites-vous plaisir et offrez-vous de beaux pyjamas.

Aller au lit avec du style

Il faut souffrir pour être belle. Ce n’est pas du tout le cas pour le pyjama chic. Style, sophistication et classe mais aussi confort.

Certains pyjamas sont tellement sophistiqués, bien découpés et fabriqués avec des matières tellement riches qu’on les prendrait presque pour des vêtements de ville : chemise, pantalon, short, nuisette ou encore kimono.

D’autres marques utilisent toujours des tissus traditionnels comme le coton ou le lin, mais ne laissent rien au hasard quant à la découpe et à la forme de votre pyjama, tellement qu’on croirait qu’ils ont été faits sur mesure.

Une tenue qui se porte même en public

Les pyjamas sont tellement confortables que depuis quelques années, ils se portent dans la rue.

Les plus valeureux les portent de la tête aux pieds, les plus discrets préféreront porter un haut de pyjama avec un jean, une jupe en cuir ou un bas de pyjama avec une tenue plus classique. Le fait est que les tenues inspirées par les pyjamas sont de plus en plus tendance.

Depuis Kate Moss en passant par Victoria Beckham jusqu’aux starlettes comme Gigi Hadid et Rihanna, le pyjama est partout et est sur le point de détrôner les tenues de sport dans la catégorie « tenues confortables et décontractées ». Mais contrairement aux joggings, le pyjama en plus d’être facile à porter et confortable, peut être chic et sexy si découpé dans les formes exactes et dans les matières exactes. À moins que vous ne soyez en vacances ou chez vous, optez toujours pour un pyjama en soie ; il se porte de préférence avec des talons hauts, des bijoux, une coiffure sobre et classe pour une sortie plus formelle, et avec des Stan Smith pour un look plus décontracté.

Préférez toujours des matières luxueuses et des couleurs classiques et sobres pour éviter le look « tout droit sorti du lit ». Évitez donc flanelle, Ugg et les imprimés comme ours en peluche.

Nuisette ou pyjama ?
Comment choisir sa nuisette ?