Oreiller carré ou rectangulaire ?

L’oreiller est un accessoire très important pour nuit de qualité. Sa présence est indispensable au sein de la literie, et mérite d’être au centre d’une très grande attention. Malgré cela, l’offre sur le marché est très vaste et on s’y perd des fois. Voici le point sur la forme, la matière et la densité de l’oreiller, en gardant en tête le meilleur confort que vous allez avoir.

Règle de base avant de choisir le bon oreiller

Même si vous disposez du meilleur matelas au monde, il est essentiel de choisir un bon oreiller dans le but d’obtenir un confort optimal. Nul doute que cela va occasionner un bien-être pour votre corps. La plupart des gens adoptent la façon de dormir sur le côté. Dans cette position, votre tête doit être correctement maintenue pour favoriser l’alignement parfait de vos vertèbres. L’usage d’un oreiller est alors essentiel. Il va en effet soutenir le vide qu’il y a entre le matelas et votre nuque.

Pour les personnes qui adoptent la façon de dormir sur le dos, qui n’est pas très courante d’ailleurs, l’oreiller reste très pratique. La morphologie du dormeur est aussi un point à ne pas oublier. La carrure joue beaucoup pour déterminer si vous devez choisir un oreiller avec une faible ou une forte épaisseur, et avec une fermeté inférieure ou supérieure. Pour trouver un oreiller adapté à votre morphologie, vous devez savoir si vous êtes quelqu’un de corpulent ou d’assez fin.

Le format standard d’un oreiller

Voici les dimensions habituelles de l’oreiller standard de l’hexagone : 65 cm de hauteur x 65 cm de largeur ou 60 x 60. Cependant, ces mensurations ne sont pas adaptées, dans la praique. La plupart du temps, le dormeur prend énormément de place pendant son sommeil. Le format carré de l’oreiller ne garantit tout simplement pas le bien-être des cervicales.

Le meilleur format

Par contre avec le format rectangulaire, avec ses 50 cm x 70 cm, dispose d’une largeur beaucoup plus importante. Pendant la nuit, le fait de se retourner devient assez pratique et facile. Les dormeurs qui ne cessent de s’agiter y trouvent leurs comptes. Le format rectangulaire de l’oreiller Petit Meunier est également adapté pour les personnes de grande taille. Comme ces personnes ont tendance à se placer un peu en hauteur dans leur lit, le bas de leur corps a tendance à légèrement dépasser du lit. Alors un oreiller carré ou rectangulaire ?

Comment bien choisir sa couette ?
Comment bien choisir son oreiller ?