Quelle matière choisir pour sa robe de chambre ?

La robe de chambre fait référence au vêtement d’intérieur qu’une femme enfile chez elle pour se détendre. Étant une tenue cocooning, on la porte comme une veste au-dessus d’un autre vêtement. Acheter une robe chambre est parfois difficile, car les choix de matière sont vastes.

Quelle est la robe de chambre idéale ?

Se portant au-dessus d’un autre vêtement, la robe de chambre doit être bien choisie. Pour être à l’aise, il faut choisir celle qui n’est pas trop serrée avec la bonne matière pour une robe de chambre. Lorsque vous souhaitez en acheter, prenez celle qui vous mettra à l’aise. Un vêtement léger procure plus de confort par rapport à un vêtement lourd. Ainsi, une robe de chambre confectionnée à l’aide d’une fibre légère est ce qu’il y a de mieux.

Les critères pour l’achat d’une robe de chambre

La fibre de fabrication est le critère principal à ne pas négliger lors de l’achat d’une robe de chambre. En effet, c’est essentiel pour que les personnes ayant une peau sensible n’attrapent pas des allergies. Néanmoins, la matière pour une robe de chambre doit rimer avec la saison. Le coton, la soie et le bambou sont à privilégier en été. En plus d’être légère, douce, elles sont aussi hypoallergéniques. En hiver, le choix par excellence est la robe de chambre en velours, parce qu’elle réchauffe énormément. Il y a également une robe de chambre en microfibre pour ceux qui supportent les fibres synthétiques. Outre la fibre, la taille est aussi un élément à considérer. Comme la robe de chambre se porte comme une veste, vous devez choisir celle qui correspond à votre taille. Par ailleurs, la coupe et la couleur dépendent de votre préférence.

Choisir une robe de chambre de qualité

La distinction d’une robe de chambre de qualité d’une robe de chambre bas de gamme ou standard n’est pas une chose simple. Pour éviter d’acheter une robe de chambre à chaque fois, ces quelques points peuvent aider :

La matière : évoquer la matière pour une robe de chambre, c’est le premier réflexe de la plupart des femmes

Le coton : un excellent conducteur de chaleur et résistant, il est une valeur sure pour les vêtements d’intérieur.

La soie : légère et solide, elle est synonyme de qualité.

Le grammage : la qualité de la matière selon le grammage est importante. Une robe de chambre en coton avec un grammage de 300g/m2 est souvent l’idéal.

Nuisette ou pyjama ?
Comment choisir sa nuisette ?