Quelle matière privilégier pour ses serviettes de toilette ?

L’achat de linges de bain nécessite une réflexion particulière. En effet, le choix de ces linges se fait en fonction de différents critères, à savoir l’épaisseur, la qualité et les matières avec lesquelles ils ont été fabriqués. Il existe en effet plusieurs matières pour la serviette de bain. La douceur au contact de la peau, la capacité d’absorption et la vitesse de séchage de la serviette sont des aspects incontournables influençant la décision.

Quelle qualité de coton pour sa serviette de toilette

Dans la majorité des cas, le coton est la matière de serviette de toilette par défaut. Cependant, il se décline sous diverses qualités. La plus connue est le coton éponge. Il est souple et apporte une douceur naturelle au contact de la peau. C’est un des modèles les plus absorbants. Une serviette en coton éponge est très pratique pour une grande famille, car elle ne craint pas le lavage répété. Vous pouvez le laver autant de fois que vous voudriez, elle ne se déforme pas et conserve sa capacité d’absorption.

Par ailleurs, le coton peigné est la matière idéale si vous recherchez une serviette parfaitement moelleuse, avec une capacité d’absorption exceptionnelle. Cette matière a l’avantage d’être beaucoup plus solide que le coton classique.

Choisir une matière noble pour une serviette de luxe

Dans la gamme de luxe, vous avez la serviette en coton égyptien. Cette matière de serviette de toilette est qualifiée de noble à cause de ses fibres, qui sont deux fois plus longues que celles du coton traditionnel. Ce qui lui procure un aspect soyeux et élégant. Absorption rapide et efficace, résistance et durée de vie incomparable, toutes des qualités que le coton égyptien doit à la richesse du sol de la vallée du Nil, sur laquelle il a été récolté.

Serviette de toilette : praticité et efficacité

Il existe d’autres qualités de coton pour les linges de bain en général. On reconnaît la serviette en matière nid-d’abeilles par son chic pur. Elle est caractérisée par un aspect léger et procure un confort inégalable. La toile nid-d’abeilles est prisée, car elle sèche vite quoiqu’’elle puisse absorber une grande quantité d’eau. La serviette en nid-d’abeilles est très pratique pour les voyages puisqu’elle prend peu de place dans la valise.

En outre, vous pourriez rencontrer d’autres matières de serviette, comme le lin. Les serviettes en lin offrent un gommage à petite échelle sur la peau. Vous profiterez d’un résultat plus doux et subtilement sec.

Pourquoi acheter une housse de canapé ?
Comment choisir son linge de table ?