Zoom sur la déco nordique

La déco nordique n’en finit pas de séduire les personnes cherchant à apporter une touche de nouveauté chez elles. Vous avez également envie de refaire votre intérieur, mais ne savez pas trop si ce style vous convient ? Apprenez-en plus sur la déco scandinave et ses atouts à travers les quelques lignes qui suivent.

Une déco nordique pour un intérieur lumineux

Le style scandinave confèrera à votre intérieur une touche plus chaleureuse. Dans les pays du nord, où les hivers sont rudes et grisants, on apprécie de se retrouver dans des lieux plus lumineux et conviviaux. Mais, la déco nordique est bien plus que cela. Elle représente tout un art de vivre. Si vous souhaitez également instaurer cette ambiance chez vous, vous devrez respecter quelques points. Ce style n’est toutefois pas difficile à mettre en place et peu parfaitement convenir à tout le monde. Peu importe vos goûts en matière de décoration, vous aurez tout à gagner en misant sur le style scandinave.

Un intérieur chaleureux où l’on se sent bien

Pour que cet esprit nordique s’invite dans votre maison, vous devez avant tout veiller à créer un endroit où vous vous sentirez bien. Vous devrez également mettre vos convives à l’aise. Il vous faut pour cela choisir les bons meubles, les bonnes couleurs ainsi que le bon agencement. Il est important d’évoluer dans un espace bien illuminé. L’éclairage joue en effet un rôle crucial dans ce style décoratif. Vous pourrez ainsi réunir plusieurs sources de lumière dans une seule pièce. Pensez toutefois à varier les modèles en fonction de leur emplacement.

Un mobilier adapté pour une déco scandinave

Certains matériaux seront à privilégier pour une ambiance nordique. Ceux vous conférant chaleur et confort sont à prioriser. Pour votre mobilier, il n’y a rien de plus réconfortant que le bois. Jouez avec les produits textiles pour agrémenter l’impression de cocon dans chaque pièce : coussins, tapis, etc. Dans une déco nordique, il faut éviter de mélanger trop de teintes. Le blanc devra d’ailleurs être la couleur principale de votre intérieur. Vous pouvez toutefois adopter des meubles plus vifs pour créer un magnifique effet de contraste. Laissez-vous également séduire par les motifs et les imprimés pour apporter une touche de dynamisme à vos différentes pièces. Jouez aussi sur les accessoires pour valoriser les coins et recoins de votre logement : des bougies, des miroirs, des vases… Veillez toutefois à ne pas alourdir la pièce ni à l’encombrer inutilement.

Des oreillers pour une déco cocooning
Comment choisir ses rideaux ?