Comment bien choisir son oreiller ?

On est sans savoir que l’oreiller est un facteur majeur d’une bonne nuit de sommeil. Dans le cas échéant, les difficultés nocturnes peuvent ruiner toute une journée de travail ou d’école. Chez l’enfant, le sommeil est d’autant plus important, car il contribue à la croissance. Dormir suffisamment leur est indispensable plus que les adultes. De ce fait, le choix d’un oreiller de qualité est essentiel.

De quoi est fabriqué l’oreiller ?

Le premier critère pour choisir son oreiller est le garnissage. Il s’agit de la matière à remplir l’oreiller. Ce garnissage peut être de toutes sortes de matières, telles que la laine, le duvet, les plumes ou la mousse. Les matières synthétiques en polyester sont à privilégier, car il tient compte de la fragilité du crâne de votre enfant. Le duvet-plumette ou également appelé duvet et plume, n’est pas à sous-estimer. La plume est en effet très confortable au lit, bien aéré et plus durable. Concernant le tissu recouvrant le garnissage, ce dernier doit être parfaitement étanche afin d’éviter de suffoquer les enfants. Utilisez un guide détaillé lorsque vous choisissez vos oreillers sur Petit Meunier.

Trop grand ou trop petit ? Carré ou rectangulaire ?

Quel oreiller pour enfant acheter ? Pour vous aider, il est à rappeler que la tête d’un enfant est petite. La taille raisonnable pour un enfant varie donc entre 30 cm à 40 cm × 40 cm à 60 cm. Cette taille concorde avec ses besoins, de son premier âge jusqu’à environ ses 3 ans. Quant à la forme, le modèle rectangulaire s’adapte plus à ses positions et à ses mouvements pendant la nuit. Ne manquez pas de modifier la couleur ou le design de votre oreiller enfant pour amener un peu d’harmonie de couleurs dans sa chambre. Pour ôter tous vos doutes, vous pouvez emmener votre enfant faire des essais dans les magasins spécialisés pour les oreillers. Vous pouvez également indiquer son âge aux conseillers en ligne pour mieux vous éclairer.

Un oreiller sain et satisfaisant

Avant de choisir oreiller enfant, il est nécessaire de considérer la santé. En matière de salubrité, optez pour un oreiller facile à laver et qui ne requiert pas de fréquents lavages. La souplesse compte parmi les indicateurs d’un oreiller enfant sain. Il doit être très souple et moelleux pour éviter de heurter la colonne vertébrale à cause des positions inappropriées, tout en soutenant bien le corps. Tester un produit avant de troquer n’a jamais été un péché.

Quelle matière choisir pour ses draps ?