Des oreillers pour une déco cocooning

La chambre est l’endroit où l’on passe beaucoup de temps à dormir ou à se reposer. Le sommeil est très important pour avoir une journée productive, dynamique et surtout positive. Votre chambre peut devenir cocooning, quel que soit son style. Elle deviendra chaleureuse et aura une énorme intimité avec les différents types d’oreillers. Les couleurs, les textiles et les meubles jouent des rôles très importants pour une déco cocooning. Réchauffer la chambre avec la décoration cocooning est la meilleure solution pendant l’automne et l’hiver afin d’avoir une vie plus heureuse.

Une déco cocooning, c’est quoi exactement ?

Avec la baisse des températures durant l’automne et l’hiver, il est conseillé de se faire une déco cocooning avec des matières chaleureuses et douces. Cette décoration vous apporte énormément de la chaleur à votre intérieur pour ne pas se laisser effondrer par l’intempérie. Plaids, couettes et oreiller avec des matières douillettes sont opportuns pour réchauffer la chambre à coucher. Les oreillers et les coussins couette et oreillers fabriqués en France sont très importants dans une chambre cocooning pour donner visuellement et confortablement au lit une sensation de bien-être. Dans cette occasion, vous pouvez opter pour des formats et des couleurs variées des housses. Pour trouver l’oreiller idéal pour votre enfant, répondez aux 5 questions du questionnaire Petit Meunier développé en partenariat avec le Centre du Sommeil !

Les différentes formes d’oreillers de décoration

L’oreiller a un rôle principal pour la décoration cocooning d’une chambre. Les couleurs des oreillers peuvent être assorties à la couette ou au drap-housse. Le traversin les met en valeur également et il est préférable d’installer sur le lit de petits coussins colorés. Pour donner un style graphique pour une déco cocooning, les oreillers doivent être empilés ou en cascade avec des couleurs assortis. La forme classique est toujours élégante et les coussins en fausse fourrure donnent une jolie texture à la chambre. Essayez également de combiner les couleurs pour donner un aspect décoratif.

Les couleurs pour un déco cocooning

Dans une chambre cocooning, on rejoint notamment des couleurs neutres et apaisantes. Les teintes neutres sont beaucoup utilisées comme la grise, la taupe, la blanche et le lin. Ces teintes donnent un aspect douillet à l’intérieur et donnent une atmosphère chaleureuse. Il n’est pas conseillé d’utiliser des couleurs vives. Ces couleurs neutres peuvent se marier avec les meubles pour une déco cocooning entraînant une ambiance douce. En général, les tons neutres s’associent avec tut type de mobilier. Les couleurs pastel comme le rose poudré, le bleu ciel et la couleur vert amande sont aussi recommandées pour rester dans la douceur.

Comment choisir ses rideaux ?
Zoom sur la déco nordique