revesdecoton

Oreillers et traversins : comment bien les choisir ?

Oreillers

Lorsqu’on parle de literie, on ne doit pas s’arrêter sur le sommier et le matelas car ce ne sont pas uniquement ces éléments qui sont gages de confort. La qualité de votre sommeil dépend également de vos oreillers et traversins. Mais comment optimiser le choix de ces éléments de literie afin de préserver une bonne qualité de sommeil la nuit ?

Oreillers, les bons critères de choix à respecter

Vos oreillers ne vous satisfont pas et vous voulez les remplacer ? Commencez d’abord par identifier les points que vous n’avez pas appréciés pour ne pas faire la même erreur. Sont-ils trop mous, trop fermes, peu confortables ou de trop petite dimension ?

Une fois que vous avez donné réponses à ces questions, vous aurez une idée des modèles d’oreiller à choisir.

Sachez également que si vous avez des douleurs au dos, c’est que vos oreillers ne conviennent pas. Pour éviter de vous réveiller du mauvais pied à l’avenir, choisissez-les bien. La meilleure façon de procéder et de vous baser sur la posture que vous adoptez lorsque vous dormez. Si vous avez l’habitude de vous allonger sur le ventre, assurez-vous que votre oreiller soit à la fois épais et souple. En revanche, si vous dormez sur le côté, vous devez vérifier que le matelas et assez épais pour bien supporter le poids de vos épaules. Pour une position couchée sur le dos, le mieux serait de porter votre choix sur un oreiller moelleux. Si vous aimez votre oreiller ferme, vérifiez quand même qu’il n’est pas trop rigide. Par contre, si vous le préférez moelleux, assurez-vous qu’il n’est pas trop mou. Retenez également qu’un oreiller naturel est mieux recommandé pour prévenir les risques d’allergie et pour préserver une bonne hygiène.

Après avoir fait le bon choix, vous devez bien l’entretenir. Pour ce faire, protégez le rembourrage de l’humidité pour éviter l’accumulation de microbes et de bactéries. Quant à la housse, vous pouvez la laver tous les deux trois jours surtout pour vos enfants. Vous pouvez trouver un oreiller 65×65 de haute qualité auprès de  la marque Dumas Paris

Bien sélectionner ses traversins

Après les oreillers, procurez-vous également des traversins pour compléter vos accessoires de literie. Depuis quelques années, les traversins font partie des éléments indispensables d’une literie. Ces accessoires peuvent servir à différentes fins notamment comme éléments décoratifs pour vos lits, comme substituts à vos oreillers ou encore pour conférer un meilleur confort pendant le sommeil.

Tout comme pour les oreillers, la position de sommeil est l’un des meilleurs critères pour choisir un traversin. Si vous êtes habitué à dormir sur le côté, la fermeté doit prendre le dessus sur l’épaisseur. En revanche, si vous vous couchez sur le dos, une épaisseur moyenne convient mieux pour ne pas dormir la tête inclinée. Pour d’autres positions, c’est un traversin moelleux et souple qui est le mieux adapté. L’objectif est de faire en sorte que les vertèbres soient bien alignées.

Quels autres critères respecter pour le choix des oreillers et traversins ?

Les meilleurs oreillers et traversins sont ceux qui procurent confort et ergonomie. Ces accessoires doivent corriger la posture lors du sommeil et prévenir le mal de dos. En effet, si le cou et les vertèbres sont bien alignés, les douleurs dorsales sont prévenues.

Les oreillers à mémoire de forme sont les mieux recommandés si vous avez le dos fragile ou si vous exigez le confort pour votre sommeil. Il en est de même pour les traversins. La mousse à mémoire de forme permet au traversin ou à l’oreiller de bien soutenir votre tête pendant votre sommeil. Vous pouvez trouver plusieurs modèles d’oreillers et traversins à mémoire de forme sur le marché. Pour mieux choisir, informez-vous sur les marques.

 

 

Quitter la version mobile